PSG-Juventus : après l'écran noir pour certains abonnés, Canal+ "présente ses excuses" et "investigue"
De nombreux clients de Canal+ se sont plaints de ne pas pouvoir suivre mardi l'entrée en lice du PSG en Ligue des champions.
Après le bug, le temps du mea culpa. Canal+ "présente ses excuses" aux abonnés qui n'ont pas pu voir le match PSG-Juventus Turin mardi à cause d'un problème technique sur son application myCanal, dont les causes sont encore inconnues, a déclaré mercredi 7 septembre un de ses responsables à l'AFP. Mardi, vers 21 heures, nombre de clients se sont plaints sur les réseaux sociaux de ne pas pouvoir suivre l'entrée en lice du PSG en Ligue des champions.
⚠️Face à la forte affluence, vous pouvez rencontrer des difficultés pour vous connecter à myCANAL. Nous vous invitons à patienter qlq minutes afin d'éviter un trop grand nombre de connexions simultanées. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
— INFO ABONNE CANAL+ (@InfoAbonneCanal) September 6, 2022
Selon Frank Cadoret, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge de Canal+ France, l'incident de mercredi "a probablement impacté un nombre limité de clients", peut-être dans un ordre de grandeur de "100 000 ou 200 000". Le groupe tire cette conclusion de la "très forte audience" réalisée par le match malgré l'incident, 1,73 million de téléspectateurs en moyenne sur Canal+ (plus de 2 millions si on ajoute la chaîne Canal+ Foot, avec un pic à 2,3 millions).
Des "gestes commerciaux" à venir
Ce genre d'incidents peut venir d'"un problème de capacité quand il y a beaucoup de clients qui se connectent", a déclaré Frank Cadoret. Mais "on n'écarte pas non plus une possibilité de malveillance parce que nos serveurs sont dimensionnés" pour un tel afflux. "A ce stade, c'est un peu prématuré de pouvoir donner la cause exacte, on investigue", a-t-il dit, alors que Canal diffuse mercredi soir un autre match de club français en Ligue des champions, Tottenham-OM.
"On a des clients qui se faisaient une joie de regarder le match, on est là pour les divertir, pas les décevoir et leur apporter de la frustration", a-t-il ajouté, en assurant que Canal+ allait faire "les gestes commerciaux appropriés en fonction de leur offre".
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