Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Marie Gillain en femme provocatrice au théâtre Tristan Bernard

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
VIDEO. Marie Gillain en femme provocatrice au théâtre Tristan Bernard (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L’actrice est à l’affiche du théâtre Tristan Bernard où elle joue "La Vénus à la fourrure". C’est l’invitée des 5 dernières minutes de France 2.

Marie Gillain incarne Vanda dans "La Vénus à la fourrure", qu’elle joue au théâtre Tristan Bernard. "C’est une actrice qui vient passer une audition. Le metteur en scène est au bout du rouleau car il ne trouve pas son actrice. Ensemble, ils explorent les méandres de l’âme humaine. Ils vont se déshabiller mutuellement l’un et l’autre. C’est une pièce délicieuse et cruelle, avec beaucoup de ruptures", raconte-t-elle.

"Mon personnage provoque"

Le nom de la pièce, La Vénus à la fourrure, vient du nom d’un roman érotique. Marie Gillain apparait en tenue plutôt légère. "Le spectateur est toujours dans l’intimité, ce qui donne lieu à des situations cocasses, comme lorsque je me retrouve en corset et porte-jarretelles. Mon personnage provoque celui du metteur en scène et le public nous accompagne dans ce voyage. Je n’ai pas l’impression de me déshabiller, c’est un vrai costume", affirme l’actrice. "C’est un rôle que j’attendais depuis longtemps, un rôle de femme rare au théâtre. Elle est explosive. C’est un cadeau pour une femme", conclut Marie Gillain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.