VIDEO. Le violoniste Didier Lockwood est au théâtre des Bouffes-Parisiens

L'invité du Soir 3 est le violoniste Didier Lockwood. Il est actuellement sur la scène du théâtre des Bouffes-Parisiens.

FRANCE 3

Jusqu'à la fin du mois de mars, le violoniste Didier Lockwood joue son spectacle "Improvisible" aux théâtres des Bouffes-Parisiens. Une des particularités de ce musicien de jazz est d'interagir avec les spectateurs. "Je cherche à emmener le public vers un ailleurs, vers quelque chose dont il  n'a pas l'habitude. George Perec disait : "Le problème de l'habitude c'est que cela nous emmène vers une sorte de cécité". Mon spectacle présente le temps présent. Les gens viennent et ne savent pas ce qu'il va se passer. Ils participent à un moment qui est complètement hors du temps", explique-t-il.

"Je prends l'erreur comme un culte"

"Les hommes veulent toujours aller vers la perfection. La perfection, c'est la mort. Moi, je fais autre chose. Je prends l'erreur comme un culte", déclare Didier Lockwood. Il a dévoilé son programme pour le 31 décembre. "J'aurai le plaisir de partager la scène avec une grande cantatrice française qui s'appelle Patricia Petibon."

Le JT
Les autres sujets du JT