VIDEO. Le 36e festival mondial du Cirque de Demain à l'honneur

Le 36e festival mondial du cirque se tiendra à Paris du 29 janvier au 1er février. Alain Pacherie, président et fondateur du cirque Phénix est sur le plateau de France 2 pour présenter ce rendez-vous artistique extraordinaire.

FRANCE 2

Pendant quatre jours, à Paris, seront réunis les meilleurs numéros pour le 36e festival mondial du Cirque de Demain. Alain Pacherie qui dirige le plus grand cirque du monde en fait un éclairage. Les artistes de toute la planète rêvent d'être sélectionnés pour cette compétition..
"Comme lors des Jeux olympiques, des artistes du monde entier vont s'affronter pendant quatre jours pour obtenir des médailles d'or, d'argent et de bronze devant un jury prestigieux", explique-t-il sur le plateau de France 2.
Tous les spécialistes du cirque du monde entier sont présents à ce grand rendez-vous. "Il y a dans la salle toutes les directions du monde entier parce qu'on découvre les nouveaux talents, c'est un lancement de carrière pour ces jeunes artistes", poursuit-il.

"10 ans de contrat"

Et pour certains, cette grande messe du cirque fut concluante lors des dernières éditions. "Notre record : un artiste est reparti avec 10 ans de contrat juste après avoir participé au festival", rapporte Alain Pacherie.
Le niveau artistique est très élevé, mais le festival est avant tout un spectacle. "C'est une compétition, mais aussi un très beau spectacle pour le public", assure le président du cirque Phénix.

Le JT
Les autres sujets du JT