Cet article date de plus de six ans.

VIDEO. Dans les coulisses d'"Un Américain à Paris" au Théâtre du Châtelet

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions
"Un Américain à Paris" débute samedi 22 novembre au Théâtre du Châtelet à Paris. C'est la première fois que le film aux six oscars est adapté sur scène. Une équipe de France 2 a assisté aux derniers préparatifs.
 
Couronné par six oscars en 1952, le film de Vincente Minnelli Un Américain à Paris consacra Gene Kelly et révéla la Française Leslie Caron. Le long-métrage est désormais une comédie musicale présentée dès samedi 22 novembre au Théâtre du Châtelet. France 2 s'est glissée dans les coulisses de cette première coproduction d'un théâtre public français avec Broadway.
 
Les 34 artistes présents sur scène sont tous Américains, excepté le premier rôle féminin, attribué à une Anglaise. Quant à l'orchestre, il est français, tout comme les costumes et les décors.

"Proposer quelque chose de neuf"

 
"Ce que nous espérons, c'est proposer quelque chose de neuf, mais aussi rendre hommage, et rester respectueux de la version originale", assure le chorégraphe et metteur en scène britannique Christopher Wheeldon.
 
Après 39 représentations, la comédie franco-américaine quittera au début du mois de janvier les rives de la Seine pour traverser l'Atlantique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.