: Vidéo Calogero revient sur scène
Calogero cartonne avec son dernier album intitulé "Les feux d'artifice". Ses chansons engagées et populaires séduisent un public de plus en plus large.
Calogero vient de sortir son dernier album, "Les feux d'artifice" qui rencontre un franc succès dans les bacs. Le disque a déjà été vendu à plus de 200 000 exemplaires. Le chanteur sera en tournée dans toute la France jusqu'au 22 mai 2015.
Après plusieurs années de carrière, Calogero continue de remplir les grandes salles. "J'allais voir The Cure dans ce genre de salle, maintenant c'est moi", sourit le chanteur.
Calogero joue de la basse et chante en même temps, un cas quasi unique en France. "Ça fait partie de mon corps, je fais ça depuis longtemps, j'en ai besoin pour chanter, elle me réconforte. Pourtant, ça ne va pas du tout avec le chant", assure l'artiste.
La réalité comme source d'inspiration
Calogero s'inspire de faits divers, comme la mort de deux jeunes à Echirolles en 2012. "C'était comme un cri, il fallait que ça sorte, c'est un drame qui s'est passé là où j'ai grandi. Je voulais parler de mon inquiétude de la banalisation de la violence à travers une chanson", raconte l'artiste au micro de France 3. Ses chansons sont à la fois engagées et populaires, ce qui explique son immense succès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.