VIDEO. À la découverte de "Tutu" des Chicos Mambo

Sur la scène de Bobino, les danseurs de la compagnie Chicos Mambo s'amusent à détourner tous les clichés qui circulent sur le ballet classique et sur les pièces contemporaines. 

FRANCE 2

Les Chicos Mambo se produisent depuis le 10 octobre sur la scène du théâtre Bobino à Paris. Leurs parodies sont de vraies performances artistiques et les costumes déclinent le tutu sous toutes les formes.
Philippe Lafeuille a créé cette compagnie il y a 20 ans. Il fait de la danse une comédie. "Il y a toujours une exigence technique. Je ne veux pas ridiculiser la danse. Faire rire est un moyen de proximité avec le public et d'atteindre un public qui n'irait peut être pas voir de la danse" explique le chorégraphe au micro de France 2.

Un public conquis

La troupe est composée de six danseurs qui bousculent un art parfois trop sacralisé. Classique, contemporain, même les concours télévisés en prennent pour leur grade. À la sortie, le public est conquis : "De la dérision, mais aussi beaucoup de romantisme et beaucoup de poésie. C'était très très bien" confie un spectateur.
Les Chicos Mambo et leur spectacle "Tutu" sont à découvrir jusqu'au 17 janvier 2015.

 

Le JT
Les autres sujets du JT