Nuits de Fourvière : "Un très beau programme avec beaucoup de jazz cette année", confie Dominique Delorme

Publié Mis à jour
Nuits de Fourvière : « Un très beau programme avec beaucoup de jazz cette année », confie Dominique Delorme
franceinfo
Article rédigé par
S. Adam, J-M. Nouck-Nouck, C. Foulon, C. Bouveresse - franceinfo
France Télévisions

Jusqu’au 30 juillet, se déroule le festival des Nuits de Fourvière, à Lyon, dans le Rhône. La programmation est vaste, notamment en théâtre et en jazz. Son directeur était interviewé vendredi soir sur la chaîne Franceinfo.

La Comédie-Française a effectué une représentation de Tartuffe, vendredi 3 juin aux Nuits de Fourvière (Lyon, Rhône). Le festival présente 59 spectacles jusqu’au 30 juillet. "C’est formidable pour l’équipe du festival, les presque 500 personnes qui travaillent", confie Dominique Delorme, directeur des Nuits de Fourvière. Cette année marque notamment le retour des artistes internationaux. "Lundi et mardi, Nick Cave va être le premier invité de cette grande série internationale, avec notamment Thom Yorke, Archie Shepp en jazz… un très beau programme avec beaucoup de jazz cette année", détaille Dominique Delorme.

Jeune génération

Une place importante a également été donnée à la jeune génération, notamment dans le théâtre. "On a décidé avec l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (Ensatt) de nous associer pour présenter sept spectacles avec la jeune génération. Il y a 28 jeunes comédiens dont beaucoup sont issus de cette école, qui vont présenter leur spectacle", conclut le directeur des Nuits de Fourvière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.