Cet article date de plus de quatre ans.

Le comédien et homme de théâtre Claude Evrard est mort du coronavirus à 86 ans

Le comédien, qui formait avec Philippe Avron un talentueux tendem d'humiristes sous le nom de "Avron et Evrard" dans années 1970-75, avait travaillé avec Peter Brook, Maurice Bénichou ou Niels Arestrup.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Le comédien Claude Evrard (G) avec Fabrice Luchini (D) dans "Knock" de Jules Romains, en 2002 à l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet à Paris, mise en scène par Maurice Bénichou. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Le comédien et homme de théâtre Claude Evrard, qui a été dans les années 1970 le complice sur scène de Philippe Avron, est décédé lundi 20 avril à l'âge de 86 ans, a annoncé sa famille dans le Carnet du quotidien Le Monde jeudi. Il est décédé à Clamart, en région parisienne, des suites du Coronavirus, a précisé sa famille à l'AFP.

>> Coronavirus : suivez en direct toutes les informations liées à la pandémie de Covid-19

Lancé par Jean Vilard

Élève de Jacques Lecoq, maître du théâtre physique, Claude Evrard a été le complice de Philippe Avron, avec qui il a écrit nombre de sketches humoristiques et tourné en tandem sous le nom de "Avron et Evrard". Ils avait rencontré un beau succès au cours des années 1970-1975, dans les cabarets de la rive gauche, puis à Bobino, à l'Olympia et à la télévision.

Les deux hommes avaient débuté leur carrière auprès de Jean Vilar et ont fonctionné en duo jusqu'en 1975, avant de prendre des chemins séparés.L'occasion pour Claude Evrard (né Claude Thébaud) de jouer sous la direction de Peter Brook dans La cerisaie de Tchekhov au début des années 80 ou de Maurice Bénichou pour un Dom Juan aux côtés de Niels Arestrup.

Sa carrière a également été jalonnée de petits rôles au cinéma, dans Le Distrait de Pierre Richard (1970) ou plus récemment dans Ce qui nous lie de Cédric Klapisch (2017).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.