Cet article date de plus d'un an.

Anne Kessler met en scène les femmes de Molière

Publié
Anne Kessler met en scène les femmes de Molière
CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

La sociétaire de la Comédie française Anne Kessler incarnera les différents personnages féminins de l’auteur dans “Ex-traits de femmes” à partir du 8 juin.

Anne Kessler, comédienne et sociétaire de la Comédie français, était l’invitée du 23h de franceinfo, lundi 30 mai. Elle met en scène “Ex-traits de femmes”, une pièce qui rassemble les personnages féminins extraits des différentes pièces de Molière. “J’avais envie de jouer Molière comme un musicien aurait envie de jouer du Bach”, explique-t-elle. Elle sera, à partir du 8 juin, seule sur scène pour interpréter ces femmes différentes mais reliées entre elles par l’auteur. “C’est comme si je proposais une exposition avec plusieurs portraits d’un même peintre”, détaille celle qui elle-même s’adonne au dessein.

“Les plus beaux rôles” de Molière

Alors que certains jugent Molière misogyne, Anne Kessler juge que les femmes qu’il a créées “sont les plus beaux rôles”. Elle n’en avait pourtant jamais incarné aucune au cours de sa carrière. “Je n’avais pas envie de proposer des personnages sur lesquels j’avais déjà un travail avec quelqu’un d’autre”, précise-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.