Théâtre : Olivier Saladin incarne un urgentiste sur scène
Les Deschiens sur Canal+ lui ont apporté la notoriété, mais c'est en jouant devant une caméra ou pour la télévision qu'il a fait l'essentiel de sa carrière. Aujourd'hui, il monte sur scène au théâtre de l'Atelier avec la pièce intitulée "Ancien Malade des Hôpitaux de Paris".
Adaptée d'une nouvelle peu connue de Daniel Pennac, "Ancien Malade des Hôpitaux de Paris" raconte l'histoire d'un urgentiste qui raconte sa journée. "Une nuit qui est dantesque pour lui, car il rencontre un patient qui va multiplier les symptômes et passer de spécialiste en spécialiste", raconte le comédien Olivier Saladin. Une œuvre pas très tendre avec le milieu hospitalier.
Une performance scénique
"Il y a longtemps j'ai travaillé dans un service d'urgence en Allemagne où je développais des radios donc je connaissais déjà un peu le milieu", explique Olivier Saladin. Une pièce rythmée qui oblige le comédien à une vraie performance scénique. Un monologue "gesticulatoire" dans lequel Olivier Saladin interprète plusieurs personnages. "Je fais tous les personnages comme quand quelqu'un vous raconte ce qui lui est arrivé avec les différentes personnes qu'il a rencontrées", explique l'acteur. Une pièce sur le milieu anxiogène de la médecine, mais qui reste comique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.