Théâtre : Corinne Touzet sur les planches pour "Une journée particulière"

La comédienne Corinne Touzet est au théâtre pour la pièce "Une journée particulière", adaptée du film réalisé par Ettore Scola et sorti en 1977.

SOIR 3

Corinne Touzet est sur les planches pour la pièce "Une journée particulière", adaptée du film réalisé par Ettore Scola et sorti en 1977. La pièce se déroule en mai 1938, en pleine Italie fasciste, lors de la visite d’Adolf Hitler à Benito Mussolini. Une rencontre a alors lieu entre deux personnages que tout oppose, qui vont confronter leur solitude.

"Les deux personnages s’écoutent, s'observent, se découvrent"

"C’est ma première production théâtrale, je suis devenue entrepreneur de spectacle", explique la comédienne, sur le plateau de France 3. Lui est un intellectuel, elle une mère de famille de six enfants, tout les oppose, ce jour-là Hitler et Mussolini font la fête, s’auto-congratulent (…) et cet homme et cette femme sont seuls pour des raisons différentes" ajoute la comédienne. Les deux personnages s’écoutent, s'observent, se découvrent. "Et je m’aperçois qu’aujourd’hui, cela touche tout le monde", ajoute Corinne Touzet.

Le JT
Les autres sujets du JT