Théâtre : Amanda Lear, une candidate déjantée

La comédienne Amanda Lear est à l'affiche de "La candidate", une pièce de théâtre évoquant le monde de la politique avec légèreté. Des personnalités politiques ont assisté à la première, au théâtre de La Michodière.

France 2

Députés ou sénateurs des deux bords politiques, ils étaient une trentaine pour assister à "La candidate" qui porte en vedette une Amanda Lear peu intimidée par cette assemblée d'un soir. "C'est un public comme un autre. Ce n'est pas parce qu'ils font de la politique qu'ils n'ont pas d'humour, bien au contraire", déclare la comédienne.

"C'est une très belle pièce"

Ministre des Sports déjantée, Amanda Lear décide toute seule d'être candidate, avec un programme démentiel. "Stop au racket et fuck la dette", s'exclame-t-elle sur scène. Les élus de la République ont plutôt apprécié cette charge contre la politique traditionnelle. Une petite réception est même organisée pour eux au foyer. "C'est une très belle pièce. J'ai trouvé beaucoup de sincérité à travers l'expression d'Amanda Lear", a estimé la députée PS Linda Gourjade.

Le JT
Les autres sujets du JT