Cet article date de plus de cinq ans.

Spectacle : pour Christophe Alévêque, "ça ira mieux demain"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Spectacle : pour Christophe Alévêque, "ça ira mieux demain"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Christophe Alévêque est l'invité des Cinq dernières minutes de France 2 ce mardi 13 octobre, pour évoquer son nouveau spectacle : "Ça ira mieux demain".

Christophe Alévêque est l'invité des Cinq dernières minutes ce mardi 13 octobre. Pour l'humoriste, le rire doit être à la fois distraction et réflexion. Après Charlie Hebdo, l'artiste s'est mis à douter. Mais il revient finalement avec un spectacle dans lequel il n'épargne personne. Ce one-man-show, intitulé "Ça ira mieux demain", sonne comme un manifeste pour rappeler que l'humour peut aussi être un acte de résistance.

Transformer tout ce qui est lourd et angoissant en rires

Convié sur le plateau de France 2, le comédien explique en avoir eu assez de la "sinistrose" et avoir décidé de transformer tout ce qui est lourd et angoissant en rires. "Et je voulais laisser un peu quand même la porte ouverte, 'ça ira mieux demain'", note-t-il. Pour ce spectacle, l'humoriste est allé jusqu'à puiser dans Don Quichotte : "Don Quichotte, c'est celui qui s'invente un monde dans lequel il trouve son bonheur", explique Christophe Alévêque.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.