Spectacle : pour Christophe Alévêque, "ça ira mieux demain"
Christophe Alévêque est l'invité des Cinq dernières minutes de France 2 ce mardi 13 octobre, pour évoquer son nouveau spectacle : "Ça ira mieux demain".
Christophe Alévêque est l'invité des Cinq dernières minutes ce mardi 13 octobre. Pour l'humoriste, le rire doit être à la fois distraction et réflexion. Après Charlie Hebdo, l'artiste s'est mis à douter. Mais il revient finalement avec un spectacle dans lequel il n'épargne personne. Ce one-man-show, intitulé "Ça ira mieux demain", sonne comme un manifeste pour rappeler que l'humour peut aussi être un acte de résistance.
Transformer tout ce qui est lourd et angoissant en rires
Convié sur le plateau de France 2, le comédien explique en avoir eu assez de la "sinistrose" et avoir décidé de transformer tout ce qui est lourd et angoissant en rires. "Et je voulais laisser un peu quand même la porte ouverte, 'ça ira mieux demain'", note-t-il. Pour ce spectacle, l'humoriste est allé jusqu'à puiser dans Don Quichotte : "Don Quichotte, c'est celui qui s'invente un monde dans lequel il trouve son bonheur", explique Christophe Alévêque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.