Saison estivale : l'occasion de dénicher de nouveaux talents pour les théâtres
Au cœur de l'été, il y a toute une série de spectacles qui se rodent. Les théâtres qui restent ouverts profitent du mois d'août pour dénicher et pour tester de nouveaux talents. Illustration dans une petite salle parisienne.
Pas de vacances pour les théâtres. Cet été, beaucoup restent ouverts et en profitent pour tester de nouveaux talents. Au Point-Virgule à Paris chaque soir, les jeunes humoristes se succèdent. Dans les festivals d'humour, Jérémy Charbonnel est un comique parmi des dizaines. Ce mois-ci, c'est lui la tête d'affiche. "En étant quatre soirs par semaine l'été, ça permet de créer un vrai bouche-à-oreille et continuer à la rentrée à faire progresser le spectacle", explique le jeune humoriste.
Un public plus indulgent et curieux pendant l'été
Beaucoup de candidats et peu d'élus. Antoinette Colin est la directrice artistique du théâtre. Pour elle, la saison estivale, c'est l'occasion de partir à la chasse aux nouveaux comiques. Dans la salle, les spectacles et les spectateurs s'enchaînent. C'est au tour de Kallagan d'entrer en scène, une autre vedette de l'été. Pendant la période estivale, on est donc détendu et à la fin du spectacle les artistes peuvent discuter avec leurs nouveaux fans. En juillet et août, le public est différent, plus indulgent, plus curieux. Il y a notamment beaucoup de touristes. De nombreux artistes profitent de l'été pour tenter de décrocher le haut de l'affiche. Parmi eux, il y a peut-être la prochaine star du rire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.