Quand l'acteur Lambert Wilson se tourne vers la chanson

Ce dimanche 7 février, l'acteur Lambert Wilson est l'invité du 20 heures de France 2. Il vient présenter un disque où il rend hommage à Yves Montand.

Voir la vidéo
France 2

On connait Lambert Wilson en tant que comédien, mais ce dimanche 7 février c'est le chanteur qui est invité sur le plateau du JT de 20 heures avec son disque "Wilson chante Montand". 17 reprises aux arrangements très travaillés. L'acteur avait déjà chanté des chansons d'Yves Montand sur scène d'où son choix d'avoir voulu interpréter les chansons de l'artiste. "Je me sentais très bien dans les chansons que chantait Montand, car nous avons la même tessiture, la même hauteur de voix et le même goût pour certains poètes, dont Prévert", confie l'acteur.

Un spectacle joué

Dans cet album, Lambert Wilson a voulu mettre en valeur des chansons très connues, mais aussi d'autres titres plus confidentiels. "Certaines curiosités que les spécialistes de Montand connaissent peu", avance le comédien.
Dans un spectacle qu'il prépare, Lambert Wilson chantera les chansons du disque tout en faisant la part belle au jeu. "C'est un acteur Montand. C'est quelqu'un qui a fait de la scène. On ne peut pas simplement enchainer des chansons. Il faut recréer ce personnage sur scène et la difficulté, c'est de ne pas l'imiter. Je crois que ça inspire du théâtre, et ce sera mis en scène par un homme de théâtre. Il y a le disque et il y a le spectacle et je crois qu'il y a une vraie interaction entre les deux", explique le comédien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lambert Wilson participe à la Semaine du film français, le 11 décembre 2013, à Berlin (Allemagne).
Lambert Wilson participe à la Semaine du film français, le 11 décembre 2013, à Berlin (Allemagne). (ROBERT SCHLESINGER / AFP)