Culture : François Feroleto rend hommage à Michel Bouquet, l'un de ses mentors

Publié Mis à jour
Culture : François Feroleto rend hommage à Michel Bouquet, l'un de ses mentors
FRANCEINFO
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Dans son spectacle intitulé "Un train pour Milan", le comédien François Feroleto rend hommage à son père, et à Michel Bouquet, acteur disparu au printemps. Il était l'invité du 23h de franceinfo, mercredi 15 juin.

C’est un voyage qu’il n’aurait manqué de raconter pour rien au monde. François Feroleto a débuté lundi 13 juin la tournée d’un spectacle intitulé "Un train pour Milan". "J’ai joué trois fois le spectacle au théâtre de Vanves avec un accueil très chaleureux", entame le comédien. Cette histoire qu’il raconte sur scène c’est celle d’un jeune homme, Marcelo Saraccino qui quitte sa Calabre pour rejoindre Milan, et s’inventer un destin. Et qui n’est pas sans rappeler le père de du comédien, qui faisait partie "de toute cette vague d’émigrés italiens qui ont quitté le sud de l’Italie après-guerre et qui sont partis chercher une vie meilleure", explique-t-il. 

Un hommage à Michel Bouquet

En fond sonore, on peut parfois entendre une voix-off familière à tous les aficionados du théâtre. C’est celle de Michel Bouquet, illustre acteur français, disparu il y a deux mois environ. "C’est quelqu’un qui était très important pour moi", s’émeut François Feroleto qui a partagé les planches plus de 500 fois avec l’acteur. "C’est une voix qui est la voix du destin", conclut le comédien qui rappelle que pour l’enregistrer, il n’a fallu que deux prises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.