Laura Clauzel rend hommage à Edith Piaf avec "Cabaret d'amour"

Dans ce spectacle, les chansons d'amour méconnues de la Môme sont revisitées. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de Laura Clauzel.

FRANCE 3

Edith Piaf aurait eu 100 ans cette année. Laura Clauzel est chanteuse aussi, et dans son spectacle "Cabaret d'amour", qu'elle présente en ce moment à Paris, elle rend hommage à la Môme en reprenant ses chansons méconnues. Des pépites qui parlent le plus souvent d'amour contrarié ou brisé. "Je crois qu'elle a vécu sa vie pleinement et c'est tout ce qu'elle a pu offrir aux gens", explique Laura Clauzel. 

Des chansons revisitées 

Pour l'enregistrement de l'album, la chanteuse s'est entourée de musiciens du jazz, de la chanson et de son acolyte, le pianiste Yuta Masuda qui signe les arrangements. "On n'a pas l'impression que c'est forcément des chansons d'Edith Piaf et du coup, je trouve que c'est une belle chose de pouvoir donner à entendre, et en même temps, c'est un peu notre univers", explique Laura Clauzel. Sur scène, cet univers emmène parfois dans des situations parfois loufoques ou à l'inverse dans des moments de pure mélancolie.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse Edith Piaf, à Melun (Seine-et-Marne), le 1er novembre 1959.
La chanteuse Edith Piaf, à Melun (Seine-et-Marne), le 1er novembre 1959. (DALMAS / SIPA)