La comédie musicale "Cats" fait ronronner le théâtre Mogador

Le mythique spectacle se joue actuellement en français, à Paris.

France 2

Ils bondissent toutes griffes dehors sur les planches : 22 chats de gouttière qui miaulent en français. La célèbre comédie musicale Cats se joue en français au théâtre Mogador, à Paris, depuis le jeudi 1er octobre.

France 2 s'est rendu dans les loges, où règne le plus grand calme, deux heures avant le lever de rideau. On entendrait un chat ronronner. Les artistes se maquillent pour le spectacle. "Il me faut une heure pour le faire, mais au début je mettais beaucoup plus de temps", explique Rachel Ward, une des artistes de la troupe.

Un succès phénoménal

Inspiré d'un recueil de poèmes de T.S. Eliot, Cats est né à Londres (Royaume-Uni) en 1981. Tout le monde lui prédisait un terrible échec, mais la comédie musicale reste à l'affiche durant 21 ans.

"J'ai écrit ça pour le plaisir, je ne pensais jamais que cela serait joué sur une scène et que ça durerait aussi longtemps", souligne Andrew Lloyd Webber, son créateur. Même succès de l'autre côté de l'Atlantique. À Broadway, la pièce s'est arrêté après 7 485 représentations, soit 18 ans non-stop, un record.

Le JT
Les autres sujets du JT