"L'envers du décor", une comédie grinçante sur le couple

Daniel Auteuil et Valérie Bonneton sont les invités du 20 heures de France 2 ce 3 janvier. Ils présentent leur pièce de théâtre, "L'envers du décor".

Voir la vidéo
France 2

Un couple invite un ami à dîner. Ce dernier vient avec sa nouvelle compagne, une femme plus jeune. Ce soir-là sera celui des vérités. C'est le pitch de "L'envers du décor", une pièce de théâtre où Daniel Auteuil et Valérie Bonneton jouent un couple. Ils sont ce 3 janvier les invités du 20 heures de France 2. Pour cette pièce écrite par Florian Zeller, Daniel Auteuil est aussi à la mise en scène. "Le cerveau se sépare en deux, parfois en quatre. C'est un exercice compliqué, mais très excitant et l'expérience aidant, c'est quelque chose qui me convient bien", explique Daniel Auteuil.

La magie du théâtre

Valérie Bonneton cartonne à la télévision avec la série "Fais pas ci, Fais pas ça". Mais jouer sur les planches est un exercice différent que la comédienne apprécie. "C'est ce qui est absolument génial au théâtre. On ne sait pas ce qui va vraiment se passer, c'est merveilleux. Quand on a bien travaillé, c'est toujours à peu près égal, mais nous savons aussi à quel point cela peut être différent et le partage avec les spectateurs est sublime, j'adore ça", commente l'actrice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fans du boys band anglo-irlandais One Direction patientent au St James theatre avant le début d\'un concert à Wellington (Nouvelle-Zélande), le 22 avril 2012.
Des fans du boys band anglo-irlandais One Direction patientent au St James theatre avant le début d'un concert à Wellington (Nouvelle-Zélande), le 22 avril 2012. (MARTY MELVILLE / AFP)