Cet article date de plus de neuf ans.

Immersion au "Dernier bal de la reine"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Immersion au "Dernier bal de la reine"
Immersion au "Dernier bal de la reine" Immersion au "Dernier bal de la reine" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un spectacle intéractif est proposé au château de Denonville dans l'Eure-et-Loir. France 3 a participé au "Dernier bal de la reine".

Ils sont arrivés en fin de journée sans savoir à quelle sauce ils allaient être mangés. A une heure de Paris, le château de Denonville dans l'Eure-et-Loir se visite pour son histoire, vieille de quatre siècles, son immense parc, mais pas seulement.
Assister au "Dernier bal de la reine", c'est d'abord choisir son costume et son personnage. Chose faite, c'est parti pour une vaste plongée dans le passé.

Figurant d'un soir

L'histoire se passe à la cour du Roi Soleil. Il y a là des personnages historiques, Louis XIV, Richelieu, mais aussi des héros de roman, du Bossu à D'Artagnan.
Autour des comédiens, il y a le public, figurant d'un soir. "Le spectateur intègre la scène de présentation qui est un château. Un château qui permet une immersion totale du spectateur qui devient lui-même un acteur de la pièce et son propre metteur en scène", explique Frédéric Partouche, metteur en scène. Une expérience unique entre spectacle vivant et jeux de rôle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.