Cet article date de plus de sept ans.

Franck Ferrand, l'homme qui fait monter l'histoire sur scène

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Franck Ferrand, l'homme qui fait monter l'histoire sur scène -
Franck Ferrand, l'homme qui fait monter l'histoire sur scène Franck Ferrand, l'homme qui fait monter l'histoire sur scène - (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'écrivain et journaliste spécialisé en histoire vient présenter son spectacle "Les mystères de l'histoire", ce jeudi 11 février sur le plateau de France 2.

L'histoire n'a aucun secret pour lui. Que ce soit dans ses émissions, à la télévision ou à la radio, qu'elles soient petites, grandes ou belles, ses histoires sont toujours captivantes : Franck Ferrand est l'invité est Cinq dernières minutes, sur le plateau de France 2 ce jeudi 11 février. L'écrivain et journaliste spécialisé en histoire vient présenter son spectacle "Les mystères de l'histoire". Un spectacle où il traitera d'énigmes historiques. Mais d'où lui vient cette passion pour la recherche et l'histoire ? Ce grand amateur de Columbo adore "aller voir ce qui se passe derrière", explique-t-il.

"De l'humour, du piquant, du suspens"

Car derrière la vérité officielle, "vous découvrez des vérités surprenantes". Un exemple ? "On dit qu'Alésia est en Bourgogne, mais Alésia se trouve dans le Jura". Le but de son spectacle, c'est d'échanger. "C'est un jeu, une improvisation, une mise en scène. Il y aura de la lumière, de la musique. On va rire et il y aura du piquant, de l'humour, du suspense", confie-t-il. Du piquant, il y en a sur le plateau de France 2 quand Franck Ferrand s'interroge sur Molière, passé d'un seul coup d'un comédien vagabond à un comédien de la cour du roi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.