Cet article date de plus de six ans.

Francis Perrin, le comédien passionné par Molière

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 10 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le comédien Francis Perrin était l'invité du 20 Heures pour présenter sa dernière pièce, "Molière malgré moi".

Cela fait quarante-neuf ans qu'il exerce ce métier et il est toujours là. Le comédien Francis Perrin, invité du 20 Heures, ce dimanche 19 avril, raconte : "C'est la passion qui m'a toujours animé pour ce beau métier et je suis épaté d'être encore là." L'homme expose également la passion qu'il voue à Molière, à qui il consacre une pièce, Molière malgré moi, qui sera jouée à partir du 5 mai au théâtre de la Gaîté Montparnasse.

"Molière est extraordinaire, l'homme est exceptionnel", confie l'acteur. Dans sa pièce, Francis Perrin raconte les quinze dernières années de sa vie, quand il arrive à Paris et joue devant le roi : "C'est le théâtre qui l'a tué. Il a tout donné pour la scène. C'était un chef d'entreprise avant l'heure. Il a fait vivre 50 personnes pendant plus de quinze ans. Il était généreux et il a su plaire à la fois au roi et au peuple."

Un acteur populaire

Francis Perrin est connu pour ses rôles au théâtre, puisqu'il totalise près de 8 000 représentations dans 50 pièces, mais aussi dans de nombreuses comédies à la télévision et au cinéma.

Père de six enfants, il évoque aussi son combat face à l'autisme de son fils Louis : "Ce n'est pas facile en France. La société est très culpabilisante. On ne fait pas assez sur l'autisme en France. Les enfants sont un peu laissés de côté."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.