Feuilleton : le cirque qui venait du froid (1/5)

Cette semaine, France 2 consacre son feuilleton au cirque de Moscou : son spectacle, ses artistes, ses dresseurs, ses animaux, mais aussi ses coulisses.

FRANCE 2

Dans son feuilleton hebdomadaire, France 2 vous emmène dans les coulisses du cirque de Moscou. Quand le cirque de Moscou se met aux couleurs de l'Italie, c'est toute la gaïté du carnaval de Venise, avec ses masques et ses costumes, qui déferlent sur la Russie. Les Russes ont toujours aimé le cirque, les acrobates, les jongleurs, les dresseurs et bien sûr les clowns.

Des dynasties d'artistes

Le plus célèbre de tous fait ici figure de monument national : Yuri Nikouline, mort il y a près de 20 ans. Le cirque sur le boulevard fleuri au coeur de la capitale porte son nom. Comme tous les cirques du monde, le cirque Nikouline a ses dynasties d'artistes. Et comme dans tous les cirques du monde également, il y a parfois des invités. Ce jour-là, ils sont Italiens. Les après-midi, le cirque ouvre ses portes aux écoliers. Et si on a longtemps accusé les dompteurs russes de maltraiter leurs animaux, Anastasia et sa famille, eux, ont choisi une autre méthode...

Le JT
Les autres sujets du JT