Cet article date de plus de huit ans.

Dominique Blanc : "Être pensionnaire de la Comédie française est un bonheur"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Dominique Blanc : "Être pensionnaire de la Comédie française est un bonheur"
Dominique Blanc : Être pensionnaire de la Comédie française est un bonheur" Dominique Blanc : "Être pensionnaire de la Comédie française est un bonheur" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Marie-Sophie Lacarrau reçoit dans les Cinq dernières minutes l'actrice Dominique Blanc.

Femme de cinéma, de télévision, d'opéra et de théâtre, Dominique Blanc, qui fait son entrée à la Comédie française, est l'invitée des Cinq dernières minutes. "Être pensionnaire de la Comédie française représente une grande joie pour moi. Pour m'appâter et m'y faire rentrer, Eric Ruf m'a offert le rôle d'Aggripine, dans Britannicus", indique-t-elle.

Perfectionniste

Dans cette pièce, le public est au début un peu décontenancé par le décalage entre les vers et le décor et les costumes. "C'est normal, tout est contemporain, ce qui fait que l'attention du public va aller sur le texte, sur l'alexandrin qui évidemment est magnifique, et sur l'intrigue qui est filmée comme un polar, comme un thriller absolument terrible", assure la comédienne. Dominique Blanc est une actrice très perfectionniste qui lorsqu'elle doit jouer le rôle d'une alcoolique, se rend aux Alcooliques anonymes, tandis que pour incarner un médecin, elle assiste à une opération du cœur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.