Cet article date de plus de deux ans.

Lido : les artistes et les salariés du cabaret parisien se mobilisent

Publié
Temps de lecture : 1min
Lido : les artistes et les salariés du cabaret parisien se mobilisent
Lido : les artistes et les salariés du cabaret parisien se mobilisent Lido : les artistes et les salariés du cabaret parisien se mobilisent (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Lompageu, A. Joudi, M. Maitrel
France Télévisions

Un rassemblement de soutien aux équipes du Lido a eu lieu sur les Champs-Élysées (Paris), samedi 28 mai. La plupart des salariés du cabaret risquent d’être licenciés.

Le groupe hôtelier qui a racheté le cabaret parisien du Lido veut le transformer en salle de spectacles musicaux. Pour les touristes, c’est du gâchis. "C’est un peu dommage, cela fait partie de l’âme de Paris", regrette l’un d’entre eux. À la mi-mai, le personnel a appris la suppression de 80 % des postes. Les équipes de salle et les artistes sont les plus touchés. 

Une pétition lancée

Danseur depuis sept ans au Lido, Simone Cristofaro ne veut pas croire à la mort de ce lieu. "Après 76 ans d’histoire, fermer un établissement culturel français est incroyable. Je sais qu’on va s’en sortir. On ne veut pas que cette tradition disparaisse", confie-t-il. Pour peser dans les discussions qui doivent se tenir jusqu’à la mi-août, une pétition a été lancée contre la fermeture du cabaret mythique. Elle a déjà été signée par plus de 53 000 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.