Inquiétude sur l'avenir du cabaret du Lido qui pourrait devenir une salle de spectacle

Publié Mis à jour
Culture : le cabaret du Lido pourrait devenir une salle de spectacle
Article rédigé par
A.Lequere, France 3 Ile-de-France, M.Prevost, L.Sabas - France 3
France Télévisions

Le nouveau propriétaire du Lido pourrait transformer le cabaret en salle de spectacle d'ici à quelques mois. Les syndicats sont inquiets, alors que plusieurs emplois sont menacés. 

Le Lido pourrait changer de vocation, jeudi 12 mai. Le célèbre cabaret situé sur les Champs-Élysées à Paris pourrait devenir une simple salle de spectacle. "C'est quelque chose de catastrophique (…), c'est Paris le Lido", affirme une femme. "C'est vraiment un bâtiment et des spectacles historiques, je ne vois pas pourquoi ils changeraient le fonctionnement", ajoute un homme. Le cabaret a changé de main en début d'année. Le nouveau propriétaire, le groupe hôtelier Accor, voudrait transformer le lieu.  

Les danseuses pourraient être licenciées 

Seuls 30 salariés sur les 197 de l'établissement seraient gardés. Les danseuses de la troupe permanente du Lido, qui font la renommée du cabaret depuis 1946, pourraient également être licenciées. Fini les paillettes, tenues légères et colorées qui ont séduit des générations de touristes, le cabaret transformé en salle de spectacle accueillerait, notamment, des concerts d'ici à quelques mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.