"Dancing grandmothers", quand les mamies ouvrent le bal

Le journaliste Youssef Bouchikhi est sur le plateau du 13 heures. Il est venu parler des sorties culturelles à ne pas manquer.

FRANCE 2

Quelles sont les sorties du moment ? Le journaliste Youssef Bouchikhi fait le point. Bordeaux va se transformer en carrefour mondial de la culture avec le festival Novart qui s'ouvre demain samedi 3 octobre. "C'est un festival qui se veut ouvert à l'international et qui s'adresse d'année en année à un public de plus en plus large en proposant des spectacles populaires et d'autres un peu plus pointus", explique le journaliste avant de préciser que sur les trente spectacles proposés, il en a sélectionné deux. "Bianco" un spectacle de cirque et "Dancing grandmothers", un spectacle de danse avec des artistes venus de Corée et qui rassemble un groupe de grand-mères et de danseuses professionnelles.

Jazz et electro

Autre sortie culturelle à ne pas maquer : le festival de musique "Jazz pulsation" à Nancy. "Il ne faut pas s'arrêter au titre. Il n'y a pas que du jazz, mais aussi de la chanson avec Izia, Ibeyi, de l'electro avec le patriarche du genre Cerone", souligne le journaliste. Le festival se tiendra du 7 au 17 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT