Cristiana Reali, une reine sulfureuse dans la pièce "Marie Tudor"

L'actrice est à l'affiche de "Marie Tudor", une pièce écrite par Victor Hugo. Elle revient sur son rôle peu commun pour France 2.

FRANCE 2

Dans l'Histoire, Marie Tudor n'a pas laissé une trace très reluisante. Cette reine d'Angleterre, fille d'Henri VIII et Catherine d' Aragon, a mauvaise réputation. Mais dans la pièce éponyme, Victor Hugo lui donne une autre histoire, un autre destin.

Cristiana Reali interprète le rôle de "Marie la Sanglante", comme elle était surnommée. "Elle a beaucoup décapité et envoyé à l'échafaud des protestants", confie l'actrice sur le plateau de France 2. Hugo a pris des libertés et écrit une vraie fiction, dans laquelle cette reine catholique est déchirée entre l'amour et la jalousie.

Un rôle sur mesure

Cette lutte entre le pouvoir et l'amour ne dénote pas de l'époque actuelle, selon Cristiana Reali : "On voit toujours des femmes qui doivent choisir entre leur carrière et l'amour".

Avec ce rôle, l'artiste franco-brésilienne revient à ses anciens amours. "Ça faisait bien 10 ans que je n'avais pas fait de pièce en costume", dit-elle avec le sourire. Visiblement, ce retour lui sied très bien.

Le JT
Les autres sujets du JT