Cet article date de plus de six ans.

Comédies musicales : à chaque spectacle sa stratégie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Comédies musicales : à chaque spectacle sa stratégie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les comédies musicales sont tendances en cette fin d'année 2016. Plus d'une dizaine sont actuellement à l'affiche à Paris. Chacune d’entre-elles ont une stratégie pour attirer les spectateurs.

Il y a tellement de comédies musicales en cette fin d'années, qu'il est même devenu difficile pour elles d'exister. Le Grand Rex a par exemple mis en place un orchestre symphonique, avant de faire place 20 minutes plus tard aux chanteurs d'Oliver Twist. Au total, des extraits d'une bonne dizaine de spectacles, montrés à un public un peu particulier venu faire son marché : c'est la nuit du comité d'entreprise (CE). L'occasion pour les productions de la rentrée de venir présenter leur spectacle aux élus des CE présents dans la salle.

Vendre les billets

L'enjeu est de taille, car les CE représentent 20% de la vente de billets. Paris n'a jamais proposé autant de comédies musicales. "Olivier Twist", "Les trois mousquetaires", "Un été 44"... Il y en a pour tous les goûts et chaque production à sa stratégie, comme développer un partenariat avec une radio, choisir une salle différente ou encore miser sur l'originalité du spectacle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.