Cet article date de plus de neuf ans.

Alexandra et Dominique Duvivier, une passion familiale pour la magie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Alexandra et Dominique Duvivier, une passion familiale pour la magie (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le père et la fille proposent leur nouveau spectacle "Ce soir, j'ouvre la boîte" dans leur salle parisienne. Rencontre et démonstration sur le plateau de France 2.

C'est de la magie familiale à quatre mains. Dominique Duvivier et sa fille Alexandra sont des as de la magie. Lui a inventé 5 000 tours. Elle, formée par papa, a été à bonne école. Leur truc : le close-up, soit la magie de proximité.

C'est dans leur salle de spectacle Le double fond, à Paris, qu'ils tiennent leur nouveau spectacle "Ce soir, j'ouvre la boîte". Dominique assure que la magie à quatre mains est "beaucoup plus difficile" que la traditionnelle. "Notre truc, c'est le travail. Quand on a la chance de partager la même passion, le même métier et de bien s'entendre avec son père, c'est le bonheur. Mais on ne compte pas nos heures", poursuit sa fille.

"Les entreprises sont très friandes de l'art magique"

Tous deux animent des ateliers de formation dans leur salle. "La magie, c'est un art, un puits sans fond. Il y a tellement de choses qu'on peut se permettre d'apprendre", confie Alexandra, qui ajoute que "les entreprises sont très friandes de l'art magique".

Mais que les spectateurs se rassurent : les secrets de "Ce soir, j'ouvre la boîte" sont bien gardés. Marie-Sophie Laccarau peut en témoigner, après une démonstration en plateau : le numéro est au point. Et il est bluffant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.