Finalement, Disney+ sera disponible en France dès le 24 mars

Le lancement de la plateforme de streaming du géant américain était initiallement prévu le 31 mars. La firme a décidé d'avancer cette date d'une semaine.

Le logo de Disney sur un smartphone, le 20 décembre 2019.
Le logo de Disney sur un smartphone, le 20 décembre 2019. (OMAR MARQUES / SOPA IMAGES/SIPA)

Disney+, la plateforme de vidéo en ligne de Disney, a annoncé mardi 21 janvier qu'elle avançait son lancement en France et dans plusieurs autres pays européens au 24 mars, une semaine plus tôt que prévu jusqu'ici. "Dès le 24 mars, le service de streaming sera disponible au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Autriche", se félicite le groupe dans un communiqué.

>> Disney+ : ce que l'on sait sur l'arrivée de ce nouveau service de streaming

Pour celles et ceux qui veulent notamment découvrir The Mandalorian, la série évènement tirée de l'univers Star Wars"le prix de l'abonnement sera de 6,99 euros par mois ou de 69,99 euros par an", précise The Walt Disney Company France. Le service de streaming sera distribué exclusivement par Canal+. Disney+ sera également disponible en téléchargement direct sur le site Disneyplus.fr.

Disney+ a explosé les compteurs lors de son lancement mi-novembre aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, avec 10 millions d'abonnés en 24 heures. Le service a rapidement été étendu à la Nouvelle-Zélande, l'Australie et Porto Rico. Et il compterait déjà plusieurs dizaines de millions d'abonnés, selon des estimations d'analystes publiées ces dernières semaines aux Etats-Unis.