Canal+ sera le distributeur exclusif du nouveau service de streaming Disney+ en France

La plateforme en streaming Walt Disney+ sera lancée en France le 31 mars 2020.

Logo Disney et les programmes proposés par la plateforme de Streaming, 13 novembre 2019
Logo Disney et les programmes proposés par la plateforme de Streaming, 13 novembre 2019 (STEVEN SENNE/AP/SIPA / SIPA)

Disney+ annonce dans un communiqué que Canal+ sera le distributeur exclusif de sa plateforme de vidéo en streaming Disney+, dont le lancement en France est prévu le 31 marsLe Groupe CANAL+ va ainsi pouvoir le commercialiser auprès de ses 8 millions d’abonnés. 

"Cet accord s’intègre parfaitement dans notre objectif de devenir la marque de référence pour accéder dans un même abonnement aux meilleurs des contenus et services au monde", déclare Maxime Saada, Président du Groupe CANAL+ dans le communiqué. 

"Nous avons hâte de lancer le service et son incroyable catalogue de films, de séries et de contenus exclusifs issus de nos marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic en France", assurent de leur côté les responsables de Disney.

La plateforme de streaming de Disney a explosé les compteurs aux Etats-Unis avec 10 millions d'abonnés 24 heures après son lancement, le 12 novembre dernier, malgré quelques petits soucis techniques. 

"Les Simmsons" et "Belle et le clochard"

Disney+ sera également disponible en téléchargement direct sur le site Disneyplus.fr ou sur les différentes boutiques d’applications. Mais pour le distribuer, les opérateurs type Orange, SFR, Iliad ou Bouygues devront passer par Canal+.

Dès son lancement en France, la palteforme proposera entre autres "The Mandalorian", première série en prises de vues réelles issue de l’univers Star WarsLa Belle et le Clochard, nouvelle version en prises de vues réelles du grand classique d’animation de 1955, ou encore la série Les Simpsons

En outre, Canal+ aura la première fenêtre de diffusion pour les films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight. En 2019, 5 des 10 plus grands succès de l'année au cinéma en France sont issus des studios Disney, rappelle le communiqué : Le Roi Lion, Avengers : Endgame, La Reine des Neiges 2, Toy Story 4 et Captain Marvel. "Tous ces films seront diffusés sur Canal+", indique le groupe.