Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : "Grey's Anatomy", "Good Doctor" et d'autres séries donnent leurs stocks de masques aux soignants

Des producteurs de séries télévisées médicales vont offrir masques, gants et blouses qu'elles utilisent pour les tournages pour participer à la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sandra Oh et Isaiah Washington, dans la série "Grey's Anatomy", saison 2, épisode 6. (ARCHIVES DU 7EME ART)

Des séries télévisées médicales comme Grey's Anatomy donnent les masques, gants et blouses, qu'elles utilisent habituellement pour les tournages, aux soignants qui ont un besoin urgent de ces équipements de protection pour juguler la pandémie de coronavirus.

>> Coronavirus : suivez l'évolution de l'épidémie dans notre direct

Grey's Anatomy, série lancée par la chaîne américaine ABC voici quinze ans, a "un stock de blouses et de gants que nous sommes en train de donner", a expliqué la productrice exécutive de l'émission, Krista Vernoff. Station 19, série dérivée de Grey's Anatomy, qui se déroule dans une caserne de pompiers, a fourni 300 masques de protection aux pompiers de l'Etat canadien d'Ontario, après avoir appris qu'ils en manquaient et étaient obligés de réutiliser les leurs. Autre série médicale d'ABC, Good Doctor, dont les tournages ont lieu à Vancouver, a fait don à la ville de centaines de masques, blouses et tenues étanches.

Le Grady Memorial Hospital d'Atlanta a eu aussi la bonne surprise de recevoir une livraison d'équipement de protection envoyée par la série The Resident (Fox), alors que ses stocks étaient en train de baisser dangereusement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.