Cet article date de plus de cinq ans.

Salon du livre : rencontre avec Olivier Bourdeaut, Prix du roman France Télévisions

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Salon du livre : rencontre avec Olivier Bourdeaut, Prix du roman France Télévisions
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Salon du livre se tient jusqu'à dimanche à la porte de Versailles juqu'au dimanche 20 mars. Nathalie Hayter y est en direct avec Olivier Bourdeaut, lauréat du Prix du roman France Télévisions pour "En attendant Bojangles".

Olivier Bourdeaut est le lauréat 2016 du Prix du roman France Télévisions pour "En attendant Bojangles. Bojangles, c'est le titre d'une chanson de Nina Simone que les trois membres de la famille du livre écoutent sans cesse pour faire la fête. "Il devient ensuite un personnage aérien qui plane au-dessus du roman", explique l'auteur. Un premier roman publié et un premier Prix, un coup de maître pour le jeune auteur. "Je suis très heureux que France Télévisions me fasse l'honneur de ce prix et surtout que les lecteurs me rendent cet honneur là", se réjouit Olivier Bourdeaut.

Un roman très personnel

"Des poussières d'autobiographie se glissent dans l'ouvrage comme le rapport à l'école de l'enfant même si cela reste une fiction à 97%", précise l'auteur. L'écrivain se consacre actuellement à la promotion se son livre. Un second ouvrage devrait être entamé par Olivier Bordeaut dès le début de l'année prochaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.