Cet article date de plus de six ans.

Quels monuments pour l'exposition universelle de 2025 ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Quels monuments pour l'exposition universelle de 2025 ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 a rencontré des passants pour leur demander quels sont leurs désirs architecturaux si l'évènement était organisé à Paris et dans huit villes partenaires.

La campagne pour que la France obtienne l'exposition universelle de 2025 à Paris et dans huit villes partenaires est lancée. La ville a lancé un film promotionnel dans lequel elle vante tous ses atouts. 86 % des Français sont favorables ou très favorables à l'organisation de cette manifestation. Certains ont des idées un peu folles ou très précises. France 2 a rencontré des Français pour savoir quels projets ils souhaitent défendre en vue de l'évènement.

"Une tour Eiffel fluo"

Certains vantent la tour Eiffel et ses 324 mètres de haut, symbole de l'exposition universelle organisée dans la capitale en 1889. Pour 2025, un homme espère "une tour Eiffel transparente ou rouge fluo". "Il faudrait que l'on construise un bois autour de la Concorde", désire une femme. "Un grand globe avec tous les drapeaux du monde", souhaite un passant. "Des pyramides comme celles de Khéops en Égypte", ajoute une dame.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.