VIDEO. Patrick Bruel, supporter du PSG, hué par les supporters de Nice

Le chanteur a été copieusement sifflé, dimanche soir dans le nouveau stade niçois, par des milliers de spectateurs décidés à faire taire ce soutien notoire du Paris Saint-Germain.

YOUTUBE

Patrick Bruel a fait sensation à ses dépens. Le chanteur a été copieusement sifflé par les spectateurs, lors du match de foot opposant Nice à Valenciennes, dimanche 22 septembre au soir, à Nice (Alpes-Maritimes). Des fans niçois étaient bien décidés à faire taire ce soutien notoire du Paris Saint-Germain.

Peu avant 19 heures, la rencontre vient de s'achever sur un triomphal 4-0 pour l'OGC Nice. Une victoire dans une ambiance de fête survoltée pour ce match inaugural du stade niçois flambant neuf de 35 000 places, l'Allianz Riviera. Patrick Bruel s'avance alors, guitare en bandoulière, sur le tapis rouge déroulé sur la pelouse. Son apparition est immédiatement sifflée. Des supporters de l'OGC Nice hurlent et entonnent des chants violemment hostiles au PSG. La star interprète deux petites chansons totalement inaudibles et sort du stade, stoïque et tout sourire, en lançant un "merci, bon week-end et bonne saison"

Lundi, une page Facebook "Je suis Niçois et je soutiens Patrick Bruel" a été créé pour critiquer les manifestations des fans niçois, qualifiés de "mollusques sans cerveau" ayant des "QI d'huîtres". Elle sert aussi de nouvelle tribune pour les supporters niçois. L'un d'entre eux y estime que le choix du chanteur Dick Rivers, originaire de Nice, aurait été beaucoup plus approprié.

Patrick Bruel chante à la fin de Nice-Valenciennes, le 22 septembre 2013, à l\'Allianz Riviera, le nouveau stade niçois.
Patrick Bruel chante à la fin de Nice-Valenciennes, le 22 septembre 2013, à l'Allianz Riviera, le nouveau stade niçois. (VALERY HACHE / AFP)