VIDEO. Monaco : le Prince Albert et la princesse Charlène sont parents

Charlène de Monaco a donné naissance à des jumeaux, mercredi 10 décembre. Une équipe de France 3 revient sur cette annonce.

France 3
Gabriella et Jacques sont nés, mercredi 10 décembre, à la maternité du centre hospitalier Princesse Grace à Monaco. Les deux jumeaux princiers et leur mère, la Princesse Charlène se portent bien.
Le signal de la double naissance a été donné dans la soirée avec 42 coups de canon. 21 pour annoncer la naissance de chacun des bébés.
 
Les festivités ont duré une partie de la nuit
 
Les Monégasques étaient ravis de cette grande nouvelle pour la principauté. "C'est très important. C'est un beau moment, une belle fête" se réjouissait une Monégasque au micro de France 3.
 
Les klaxons des voitures ont prolongé les tintements des cloches des églises pendant une bonne partie de la nuit.
Les Monégasques trépignent d'impatience. Aucune photo encore des descendants des Grimaldi, mais les deux héritiers devraient être présenté officiellement dans quelques jours.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des coups de canons sont tirés pour annoncer la naissance des jumeaux d\'Albert II et de Charlène de Monaco, le 10 décembre 2014, à Monaco.
Des coups de canons sont tirés pour annoncer la naissance des jumeaux d'Albert II et de Charlène de Monaco, le 10 décembre 2014, à Monaco. (VALERY HACHE / AFP)