VIDEO. Le parcours sulfureux de Jean-Luc Delarue

Son addiction à la drogue avait été révélée au grand jour il y a presque deux ans, avec son arrestation et sa mise en examen. Il avait vécue cette épreuve comme un "choc salutaire".

France 2 - Daniel Wolfromm

MEDIAS - Jean-Luc Delarue, emblème des animateurs-producteurs, est mort, emporté par un cancer à 48 ans, après une carrière audiovisuelle prolifique entachée par une addiction à la drogue.

Le 14 septembre 2010, la police pénètre chez lui et découvre quinze grammes de cocaïne. En janvier 2011, il est mis en examen dans le cadre d'une vaste affaire de stupéfiants. Un scandale qu'il avait vécu comme un "choc salutaire".

Le producteur-animateur Jean-Luc Delarue répond aux questions des journalistes, le 24 février 2011 à Quimper (Finistère), lors d\'une rencontre avec des lycéens sur les risques de l\'addiction aux drogues.
Le producteur-animateur Jean-Luc Delarue répond aux questions des journalistes, le 24 février 2011 à Quimper (Finistère), lors d'une rencontre avec des lycéens sur les risques de l'addiction aux drogues. (FRED TANNEAU / AFP)