VIDEO. Jean-Luc Delarue "a terminé sa vie relativement seul"

Gilles Bornstein a été le collaborateur de Jean-Luc Delarue pendant dix ans au sein de sa maison de production Réservoir Prod. Il revient sur la personnalité et le parcours de l'animateur.

France 2

MEDIAS - "Il avait vraiment deux faces", raconte Gilles Bornstein, un proche de Jean-Luc Delarue. L'animateur, mort dans la nuit de jeudi à vendredi 24 août à 48 ans, était, selon lui, un "gendre parfait qui par ailleurs avait tous les excès. (...) Une sorte d'insatisfaction perpétuelle".

Celui qui a été le rédacteur en chef de l'émission "Ça se discute" et le collaborateur de Jean-Luc Delarue pendant dix ans au sein de sa maison de production Réservoir Prod se souvient : "En tant que producteur, il a eu une intuition géniale vers le milieu des années 90. (...) Il a senti cet avènement de la parole individuelle pour comprendre les phénomènes de société."

Invité du JT de 13 heures de France 2, vendredi 24 août, Gilles Bornstein poursuit : "A mesure que son état se détériorait, il s'est replié sur lui-même. Les derniers temps, il était hospitalisé. Il acceptait de voir de moins en moins de monde. Il ne répondait plus à son portable. Je crois, hélas, qu'il a terminé sa vie relativement seul."

L\'animateur et producteur de télévision Jean-Luc Delarue pose à son domicile, le 6 janvier 2011 à Paris.
L'animateur et producteur de télévision Jean-Luc Delarue pose à son domicile, le 6 janvier 2011 à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)