Cet article date de plus d'un an.

L'animateur Jean-Pierre Foucault raconte avoir été victime d'un arrêt cardiaque

Hospitalisé en avril, l'ancien présentateur de "Qui veut gagner des millions ?" a été opéré, puis a passé trois semaines en rééducation.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'animateur Jean-Pierre Foucault, lors de l'édition 2018 de Miss France, à Châteauroux (Indre), le 16 décembre 2017. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Une grosse frayeur. L'animateur de TF1 Jean-Pierre Foucault a raconté à Doctissimo, mardi 9 mai, avoir été victime d'un arrêt cardiaque en avril, alors qu'il était à l'aéroport de Marseille. "J'ai ressenti une forte oppression thoracique" en descendant de l'avion, détaille-t-il, en précisant avoir quand même regagné son domicile. "Une fois sur place, je n'ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d'entrée. Je me suis allongé par terre, dans le jardin, et nous avons appelé les secours."

Hospitalisé, l'ancien présentateur de "Qui veut gagner des millions ?", âgé de 75 ans, a été opéré pour "déboucher un stent" [un tube qui maintient l'artère ouverte], puis a passé trois semaines en rééducation. Depuis, il se "repose… et travaille une minute et demi par jour". Retiré volontairement de la télé, Jean-Pierre Foucault n'a conservé que deux rendez-vous sur TF1 : le tirage de l'Euromillions et la soirée Miss France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.