Harrison Ford blessé dans le crash de son avion

Aux commandes d'un petit avion, Harrison Ford a dû se poser en urgence sur un terrain de golf jeudi 5 mars, suite à un problème technique. L'acteur a survécu au crash.

France 2

Jeudi 5 mars, Harrison Ford a eu un accident d'avion près de Los Angeles. Pilote amateur, le célèbre acteur américain est aux commandes d'un petit avion quand le problème survient. Il lance un message à la tour de contrôle. Quelques minutes plus tard, le voyage se termine sur un parcours 18 trous. "Devant l'état de l'appareil, certains redoutent une fin catastrophe. Puis, c'est le soulagement", rapporte le journaliste de France 2.

"Indiana Jones en a pourtant vu d'autres"

Harrison Ford, 72 ans, souffre de traumatismes modérés. "Papa va bien", a écrit son fils sur Twitter. Les spécialistes de l'aviation félicitent même la beauté du geste. "C'est ce que nous appelons un atterrissage en urgence", confit Christian Fry, membre de l'association de pilotes au micro de France 2. "Dans ses films comme dans sa vie, il y a des avions maudits", s'amuse le journaliste avant de conclure : "mais ses aventures ne sont pas terminées..

Le JT
Les autres sujets du JT