Cet article date de plus de dix ans.

Cinq preuves que Justin Bieber est un rebelle, un vrai

Depuis plusieurs mois, le chanteur canadien de 19 ans multiplie les frasques. Francetv info liste les symptômes de sa crise d'adolescence tardive.

Article rédigé par Julie Rasplus
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4 min
Le chanteur Justin Bieber se prend en photo aux côtés de l'une de ses fans, le 18 décembre 2013, à Los Angeles (Etats-Unis).  (DAN STEINBERG / AP / SIPA)

Mais qu'arrive-t-il à Justin Bieber ? Depuis plusieurs mois, le chanteur à la mèche, icône précoce de la pop et désormais âgé de 19 ans, multiplie les frasques et semble avoir bien du mal à entrer dans l'âge adulte. Tour d'horizon des symptômes de sa crise d'adolescence tardive. 

Il achète marijuana et cocaïne

Fini les refrains sirupeux bons à faire tomber la midinette en pâmoison. Justiiiiiiin est un rebelle, un vrai. Et il est bien décider à le prouver. Comme bien d'autres avant lui, le chanteur a été surpris en train de fumer un joint en octobre 2013, rapporte le site américain TMZ (article en anglais), photos à l'appui. Et ce n'était pas une première. Le chanteur à casquette avait déjà promis, sur le plateau de l'émission "Saturday Night Live", de "ne plus jamais faire ça". Raté !

Justin Bieber a-t-il, depuis, remplacé le cannabis par des drogues plus dures ? De la cocaïne (ou de l'ecstasy) a en tout cas été découverte à son domicile californien, rapporte la police, mardi 14 janvier, à l'occasion d'une perquisition pour une affaire de vandalisme. Mais que les fans se rassurent : selon la police, Justin Bieber ne serait "pas lié" directement à la saisie de cocaïne.

Rebelle comme... Avant lui, Kate Moss ou Amy Winehouse, entre autres, ont déjà été prises la main dans le sac et le nez dans la poudre. La mannequin britannique avait été obligée de présenter ses excuses et avait, au passage, perdu de nombreux contrats de pub. 

Il s'en prend aux photographes

Non content de fourrer son nez dans des substances illicites, Justin Bieber joue aussi les gros bras tatoués – il arbore une vingtaine de tatouages – pour se défaire de son image lisse de gentil garçon. Et pour ça, quoi de mieux que de s'attaquer aux paparazzis ? C'est ce qu'il a tenté de faire, en 2013, contre un photographe insultant, alors qu'il sortait de son hôtel londonien.  

Rebelle comme... Avant lui, Sean Penn et Johnny Depp, notamment, ont déjà pris à partie des photographes. Mais personne n'est venu s'interposer. Justin Bieber pourra faire passer le mot à ses gardes du corps, pour la prochaine fois. Ces derniers l'ont empêché de frapper le photographe en question en le repoussant dans sa voiture.

Il vomit devant ses fans

Pour casser l'image du jeune homme "propre sur lui", Justin Bieber ne recule devant rien. Et surtout pas de monter sur scène alors qu'il n'est pas au meilleur de sa forme. Résultat : le chanteur a vomi tout son dîner, en plein refrain, lors d'un concert dans l'Arizona (Etats-Unis), en 2012. Doit-on y voir un effet de sa consommation de drogues ? Rien de tout cela, assure le chanteur : il a simplement fait une intoxication alimentaire à cause du lait.

Rebelle comme... Avant lui, Lady Gaga ou les membres du groupe The Blacks Lips ont déjà testé la méthode. Mais disons-le : elle dégoûte plus qu'autre chose. 

Il fréquente les maisons closes

Mais où est passé Justin, le garçon de 14 ans qui n'avait jamais embrassé avec la langue ? Il est désormais bien loin. Alors qu'il était en tournée au Brésil, à Rio de Janeiro, en novembre 2013, le jeune homme a été filmé, en plein sommeil, par une femme présentée comme une gogo-danseuse et prostituée. Tatiana Neves Barboza a depuis vanté les capacités formidables du jeune homme au lit. De quoi choquer les "Beliebers", ses fans de la première heure, même si son entourage a démenti.

Pas de chance pour lui : Justin Bieber a également été photographié à la sortie d'une maison close, également à Rio. Caché sous un drap blanc, pour mieux échapper aux photographes, un de ses tatouages l'a trahi, comme le montre un cliché publié sur le site Gawker (en anglais).

Rebelle comme... Avant lui, le très chic Hugh Grant a été surpris en pleine fellation par des officiers, en compagnie d'une prostituée bien connue de la police, raconte The Independent (en anglais). C'était en 1995 et l'acteur, arrêté pour "conduite indécente dans un lieu public", a été condamné à deux ans de mise à l'épreuve. Le gentleman britannique a même dû présenter des excuses publiques. 

Il conduit des grosses voitures (et renverse des gens)

Pour coller à sa nouvelle image, le désormais bad boy (ou chanteur en pleine crise d'adolescence) conduit aussi des Ferrari vrombissantes, avec lesquelles il ne respecte pas vraiment le Code de la route, comme le montre cette vidéo (en anglais)

C'est d'ailleurs au volant de l'un de ces bolides qu'il a renversé un paparazzi qui se trouvait sur son passage, après une soirée dans une boîte de nuit de Los Angeles (Etats-Unis). Le photographe a été blessé au genou et le chanteur canadien a filé sans s'arrêter. Il a depuis été blanchi de toute responsabilité, rappelle 20minutes.fr

Rebelle comme... tout le monde (ou presque) à Los Angeles ! Les stars ne s'étant pas illustrées par une conduite imprudente au volant de voitures luxueuses dans les rues de la cité des Anges se font rares. Sur ce terrain, on retiendra la performance de Lindsay Lohan, condamnée à 90 jours en centre fermé pour avoir menti à propos d'un accident de voiture survenu en 2012 à Santa Monica, rapporte le tabloïd britannique Metro (en anglais). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.