Tourisme : les îles de Lérins accueillent les vacanciers d'automne

Publié Mis à jour
Tourisme : les îles de Lérins accueillent les vacanciers d'automne
Article rédigé par
A.Richier, F.Cerulli, P.Feretti - France 2
France Télévisions

Les îles de Lérins accueillent de nombreux touristes pour les vacances de la Toussaint. S'ils ne sont pas autorisés à y passer la nuit, ils peuvent tout de même admirer un sublime archipel. 

Les îles sauvages de Lérins, situées à moins de deux kilomètres au large de Cannes, dont l'unanimité auprès des touristes. "Ça change puisque de l'autre côté on a la ville et puis ici on se retrouve au bord de la mer, on se croirait en Bretagne ou en Corse", s'émerveille l'un d'entre eux. Certains vacanciers d'automne en quête de dépaysement profitent d'une rapide balade en bateau d'une dizaine de minutes. 

Paysage idyllique et découverte du patrimoine

Le paysage séduit aussi les locaux, toujours émerveillés par leur environnement. "On habite un peu dans la région mais on vient quand même aux îles pour se détendre et vraiment déconnecter", témoigne l'un d'entre eux. L'île regorge aussi de véritables pépites patrimoniales, comme le fort royal, qui avait été construit au début de XVème siècle afin de protéger la Côte d'Azur des invasions. Dans ce bâtiment se trouvent des cellules qui accueillait des prisonniers jusqu’au début du XXème siècle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.