Tourisme : la Tour Eiffel prépare sa réouverture
Le plus célèbre des monuments parisiens va de nouveau accueillir des visiteurs à partir du jeudi 25 juin. Les ascenseurs resteront à l’arrêt, les visiteurs ne pourront prendre que les escaliers.
Elle est restée fermée trois mois, privée de ses 25 000 visiteurs quotidiens. Mais depuis quelques jours, le réveil de la Tour Eiffel est en préparation. Installation des bandes de distanciation, de bornes de gel hydroalcoolique, et surtout désinfection toutes les deux heures contre une fois par jour en temps normal : les équipes de la Tour Eiffel ont elles aussi dû s’adapter aux nouvelles règles sanitaires. Pour vérifier que la décontamination fonctionne, un cabinet fera des contrôles surprises, avec des résultats immédiats.
Pas d'ascenseurs
Pour éviter que les foules ne se croisent, seuls les escaliers et les deux premiers étages ouvriront au public le 25 juin. Le retour à la normale est prévu fin juillet. En attendant l’arrivée des touristes étrangers, tous ici appellent les Parisiens et les Français à venir profiter des coursives vides de la Tour Eiffel. "Ça va redevenir un lieu de vie", souligne Patrick Branco Ruivo, le directeur général de la Tour Eiffel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.