Tour Eiffel : des syndicats du monument votent une grève reconductible à partir du 19 février

Les syndicats dénoncent une nouvelle fois une mauvaise gestion financière par la municipalité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La tour Eiffel, depuis les berges de Seine. (Martine Bréson/Radio France)

Des syndicats de la société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE) ont voté, lundi 12 février au matin, un préavis de grève reconductible à partir du 19 février, a appris l'Agence de Radio France auprès de plusieurs sources au sein de la CGT du monument, confirmant une information de Challenges.

La CGT et Force ouvrière dénoncent une mauvaise gestion financière du monument par la municipalité, avec des coûts sous-estimés et des recettes surévaluées, selon eux. La Ville de Paris possède 99% du capital de la société d'exploitation de la Tour Eiffel.

La menace d'une grève pendant les JO

L'assemblée générale qui a eu lieu lundi matin a voté "à l'unanimité" cette grève, qui débutera le 19 février, en pleines vacances scolaires, a confirmé un syndicaliste.

Une grève avait déjà été organisée le 27 décembre, à l'occasion du 100e anniversaire du décès de l'ingénieur Gustave Eiffel. La CGT dénonçait "la gestion actuelle qui mène tout droit la SETE dans le mur". Les salariés pointaient aussi la menace d'une grève pendant les Jeux olympiques, organisés à Paris du 26 juillet au 11 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.