Réouvertures : les visiteurs sont de retour au Mont-Saint-Michel

Publié Mis à jour
Réouvertures : les visiteurs sont de retour au Mont-Saint-Michel
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Derrien - France 3
France Télévisions

Mercredi 19 mai, les visiteurs ont pu reprendre le chemin de l'abbaye du Mont-Saint-Michel (Manche). Le journaliste Simon Derrien était en direct pour le 12/13 de France 3.

L'un des lieux les plus visités de France, l'abbaye du Mont-Saint-Michel (Manche), a aussi rouvert ses portes, mercredi 19 mai. "Il y a du monde, beaucoup de monde, mais ce n'est pas non plus l'affluence des grands jours que le Mont peut connaître en plein été, explique le journaliste Simon Derrien pour le 12/13 de France 3. La réouverture des commerces et des restaurants participe à l'affluence aujourd'hui, mais le Mont-Saint-Michel, avant d'être une rue commerçante, c'était évidemment un site culturel, historique, une abbaye avec un archange qui se trouve bien seul depuis le mois d'octobre."

Les restaurateurs attendent l'ouverture complète

Mercredi, les visiteurs ont pu reprendre le chemin de l'abbaye. Pour le plus grand bonheur, aussi, des agents, qui n'avaient vu personne depuis des mois. "Il ne manque plus qu'une seule chose ici pour que la vie reprenne son cours normal, c'est que les restaurants et les commerces rouvrent tous dans leur ensemble, ce qui devrait arriver dans quelques semaines", le 9 juin, poursuit le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patrimoine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.