Patrimoine : à la découverte de Lyons-la-Forêt, le cœur de la Normandie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min
Patrimoine : à la découverte de Lyons-la-Forêt, le cœur de la Normandie
Patrimoine : à la découverte de Lyons-la-Forêt, le cœur de la Normandie Patrimoine : à la découverte de Lyons-la-Forêt, le cœur de la Normandie (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Rigeade, A. Fischer, A. Lopez, Images drone UNI PROD
France Télévisions
France 2
Le 13 Heures du vendredi 14 juin fait escale dans l'un des plus beaux villages de France, à Lyons-la-Forêt (Eure). Avec ses maisons en bois et ses briques roses, la commune est un trésor de la Normandie.

Enveloppé de hêtres et entouré de maisons à colombages ocre, direction le petit village de Lyons-la-Forêt, dans l'Eure. Cité médiévale de 700 habitants, le village est animé en son cœur par sa place.

Les marchés se déroulent sous les voûtes de la Halle, où des produits locaux sont vendus sur les étals. Même si seule d'une dizaine de commerçants sont présents, beaucoup d'habitués conquis s'y rendent. Il s'agit d'un lieu de rencontre essentiel pour le village. "C'est un beau quartier, c'est un beau village, c'est magnifique. Ce n'est pas seulement un moyen de vente pour nous, c'est un moyen aussi de rencontrer du monde", raconte un maraîcher.   

Le café de la place donne vie à Lyons-la-Forêt

L'autre lieu emblématique de la place, c'est le Café du Commerce et son infatigable patron, Benoit Paris. Les habitants comme les touristes s'y rendent pour déguster des recettes authentiques. Une cuisine traditionnelle et familiale appréciée des clients. Des visites guidées sont également organisées pour les touristes, afin de faire découvrir le petit village de Lyons-la Forêt.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.