Notre-Dame de Paris : les pompiers reçus par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron rend hommage jeudi 18 avril aux sapeurs-pompiers de Paris qui ont éteint le feu sur Notre-Dame en les recevant à l'Élysée.

France 3

Emmanuel Macron avait qualifié de "héros" les pompiers de Paris mobilisés sur l'incendie de Notre-Dame de Paris qu'il reçoit jeudi 18 avril à l'Élysée, d'où s'exprime en direct la journaliste du service politique de France 3 Anne Bourse. À midi, les soldats du feu ont traversé en silence la cour du palais présidentiel alors que dans la rue résonnaient quelques applaudissements. Sur les 400 pompiers présents dans la nuit de lundi à mardi, 270 étaient à l'Élysée, ainsi que des policiers, des membres d'associations de sécurité civile et des représentants des cultes.

Hommage de la mairie de Paris

Cet hommage se prolongera jeudi après-midi, organisé cette fois par la ville de Paris. Il aura lieu à 16h30 sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Emmanuel Macron reste focalisé à 100% sur le drame de Notre-Dame, même si la pression reste forte pour qu'il s'exprime sur les conclusions du grand débat national. Selon un sondage, 89% des Français attendent qu'il prenne la parole sur le sujet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Plusieurs centaines de pompiers patientent devant l\'Elysée avant la cérémonie en leur honneur, jeudi 18 avril à Paris.
Plusieurs centaines de pompiers patientent devant l'Elysée avant la cérémonie en leur honneur, jeudi 18 avril à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)