Hommage national au général Georgelin : Emmanuel Macron salue "le caractère exceptionnel" de l'ancien chef d'état-major des armées
"Ce chef savait que diriger, c'était d'abord montrer l'exemple." Emmanuel Macron a rendu hommage au général Jean-Louis Georgelin, vendredi 25 août, aux Invalides. Le général est mort la semaine dernière à 74 ans lors d'une randonnée dans les Pyrénées. Plus d’un millier de personnes, dont 400 personnes engagées sur la rénovation de Notre-Dame, étaient présents.
Le président de la République a raconté pendant cet hommage la réaction de l'ancien chef d'état-major des armées lorsqu'il lui a confié la reconstruction de Notre-Dame. "En avril 2019, au lendemain de l'incendie de Notre-Dame de Paris, j'ai appelé le général Georgelin. Il avait passé la nuit incrédule et meurtri. Rien ne pouvait tellement le consoler," raconte-t-il. "Le silence, seul, accompagne aujourd'hui le départ du général Georgelin", a ajouté le président de la République dans la suite de son discours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.